GNB
Archives provinciales du Nouveau-Brunswick

Fort Havoc (Wallace Hale)

Info Le langage employé dans les textes est celui utilisé par Wallace Hale. Les documents dont les Archives provinciales font l’acquisition ne sont pas traduits de la langue dans laquelle ils ont été produits.

Introduction | Généalogies | Documents de référence sur les Loyalistes | Textes de référence sur les Loyalistes | Nouveau-Brunswick | Album de W.O. Raymond | Listes de passagers de navires

«The Saratoga Convention» (La Convention de Saratoga), les conditions de reddition convenues par le lieutenant-général John Burgoyne et le général américain Horatio Gates. Le Congrès ne respecta pas les conditions.

«Massachusetts Banishment Act» (loi de bannissement du Massachusetts) de 1778.

«The Confiscated Estates of Boston Loyalists», de John T. Hassam, 1895.

«New York Act of Attainder» (loi portant confiscation des biens et mort civile de l’État de New York), adoptée en 1779.

Rôle d’appel des soldats démobilisés du 74e régiment des Argyle Highlanders à St. Andrews, baie de Passamaquoddy, le 24 mai 1784.

«British Officers in America 1754 - 1774», de Worthington Chauncey Ford, publié en 1894-1895.

Liste des habitants de Boston évacués à Halifax par les Britanniques en mars 1776.

Rapport indiquant le nombre d’hommes, de femmes et d’enfants des régiments britanniques et étrangers, des troupes nouvellement levées et des départements civils qui furent ravitaillés à New York et dans les avant-postes le 20 août 1781.

Rôle des officiers des troupes britanniques d’Amérique ou loyalistes lors de la Révolution américaine.

En route pour la Nouvelle-Écosse, des réfugiés à New York en route pour la Nouvelle-Écosse, vers 1781.

«The Claim of the American Loyalists» Reviewed and Maintained upon Incontrovertible Principles of Law and Justice (réclamation des Loyalistes américains examinée et maintenue en vertu de principes incontestables du droit et de la justice). Probablement rédigée par Joseph Galloway.

Première «Act of Attainder» (loi portant confiscation des biens et mort civile) promulguée par l’État de la Géorgie en 1778.

«Disqualification Act» (loi portant disqualification) adoptée par les Britanniques après leur reprise du contrôle de la Géorgie en 1780.

«British Act of Attainder» (loi britannique portant confiscation des biens et mort civile) adoptée par le gouvernement britannique en Géorgie en 1781.

«Bill of Attainder, Banishment and Confiscation»(loi portant mort civile, bannissement et confiscation des biens) promulguée par l’État de la Géorgie en 1782.

Rapport indiquant le nombre d’hommes, de femmes et d’enfants arrivés à Annapolis en provenance de New York le 19 octobre 1782.

Liste de personnes reconnues coupables de haute trahison en vertu des lois de l’État de la Pennsylvanie.

Liste nominative des Loyalistes de la Pennsylvanie au Nouveau-Brunswick, 1785.

Les Loyalistes à Shelburne, en Nouvelle-Écosse, leur établissement ou leur dispersion.

«Conspiracy and Confiscation Acts» (loi sur la conspiration et loi portant confiscation) du Massachusetts, adoptée en 1779.

La troupe de Ferguson, les « volontaires américains » commandés par le major Patrick Ferguson, inventeur du premier fusil à chargement par la culasse utilisé par l’armée britannique.

«Addressers of Gage» — adresse présentée à Son Excellence le gouverneur Gage le 11 juin 1774, lors de son arrivée à Salem.

«Addressers of Hutchinson» — adresse des marchands et d’autres habitants de Boston au gouverneur Hutchinson, Boston, le 30 mai 1774.

Transcription intégrale du procès en cour martiale du capitaine Richard Lippincott, accusé du meurtre de Joshua Huddy.

Extraits des travaux d’un conseil des généraux de l’armée britannique tenus à New York en 1781.

Les 55 signataires d’une pétition de Loyalistes réfugiés à New York, demandant chacun une concession de 5 000 acres de terre en Nouvelle-Écosse.

Mémoire de Loyalistes de New York en réponse à la demande de concession de terres présentée le 2 juillet 1782 par les fameux (ou les infâmes) Fifty-Five.


4.10.1