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Archives provinciales du Nouveau-Brunswick

Défrichement, agriculture et politique: la colonisation dirigée au Nouveau Brunswick

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Traversée Navires à vapeur

Lois sur les passagers
Le Parlement britannique révise la Passenger Act dans les années 1820, ce qui améliore quelque peu la situation des voyageurs. Après 1825, les capitaines sont tenus de fournir la nourriture et l'eau aux passagers, et la quantité de nourriture par passager est prescrite. Toutefois, ces modifications entraînent une hausse des tarifs. De plus, les capitaines sont tenus d'avoir un médecin et une armoire à pharmacie à bord pour répondre aux besoins médicaux immédiats.
En 1827, la Passenger Act est abrogée, et une nouvelle loi, applicable seulement aux navires en partance pour l'Amérique du Nord, est adoptée en 1828. Celle-ci, qui n'est que l'ombre de l'ancienne loi, prescrit une distance de 5,5 pieds entre les ponts ainsi que la superficie accordée à chaque passager. Ces changements ont pour but de réduire le surpeuplement et les maladies. De plus, les capitaines peuvent être frappés de sanctions s'ils débarquent les passagers à tout autre port que celui qui était convenu.
Une autre version de la Passenger Act, adoptée en 1835, prévoit que les navires doivent avoir à bord assez de nourriture et d'eau pour 10 semaines, au lieu des 12 semaines prescrites auparavant, et que seuls les navires transportant plus de 100 passagers sont tenus de fournir les services d'un chirurgien. Pour aider les nouveaux venus, la loi permet aux passagers de demeurer à bord 48 heures après l'arrivée au port, de sorte qu'ils puissent prendre des arrangements pour la suite du voyage. Malgré tous ces changements, les immigrants continuent d'affronter des conditions dangereuses et désagréables en haute mer, et certains périssent pendant la traversée.


4.11.1