Base de données sur le salon funéraire Brenan

Introduction

Les documents du Brenan’s Select™ Community Funeral Homes & Crematorium touchent les descendants de nombreuses familles d’immigrants qui sont arrivées à Saint John et dans les environs au milieu du XIXe siècle. En particulier, la transcription complète des documents de 1901 à 1960 a montré de façon évidente que beaucoup de ces documents portaient sur des personnes d’origine irlandaise. Il faut également remarquer que, pendant les premières années, le salon funéraire Brenan a eu en grande partie des clients protestants.

Aux fins de ce site, les seules personnes incluses sont celles dont l’origine irlandaise est confirmée par la présence des termes « Irlandais » ou « Irlande » dans un ou plusieurs des champs suivants : Remarques, Lieu de naissance, Lieu de naissance du père, Lieu de naissance de la mère. Il faut remarquer que ceux qui ont tenu les dossiers du salon funéraire n’ont pas toujours inscrit les mentions « Irlandais » [Irish] ou « Irlande » [Ireland] dans les documents des Irlandais. Le sous-ensemble présenté dans ce site Web ne contient que 1 136 des 32 221 entrées de la base de données complète. En conséquence, pour voir les documents d’autres personnes qui pourraient être irlandaises, dont l’origine n’a été signalée dans aucun champ mais dont le nom de famille pourrait évoquer la verte Érin, et de toute autre personne inhumée par l’entremise de Brenan, les utilisateurs doivent consulter la base de données complète.

Pour un historique du salon funéraire Brenan, pour de plus amples renseignements sur les documents ou pour consulter la base de données complète, cliquer ici.