Instrument de recherche > MC1028

Taille de la police  Petite  Moyenne  Grande

MC 1028 : Lettre de Dennis McGaffigan, le 24 janvier 1912 

Date de création : Photocopiée [avant le 17 mars 1983]

Description matérielle : 1 chemise de documents textuels

Esquisse biographique et histoire administrative

Dennis McGaffigan, fils de James McGaffigan, est né à Churchtown, dans le comté de Donegal, en Irlande, en 1842. Plus tard, il est allé s’établir aux États-Unis, où il a combattu pour l’armée de l’Union pendant la guerre de Sécession, aux États-Unis. En 1861, McGaffigan a élu domicile à Florenceville, au Nouveau-Brunswick, et a dirigé plus tard un magasin général. Au printemps 1916, il s’est établi à Saint John, au Nouveau-Brunswick.

Dennis McGaffigan s’est marié après s’être établi au Nouveau-Brunswick. Lui et Mary ont eu au moins deux enfants, Mary E. et Catherine. McGaffigan est décédé le 15 novembre 1917, âgé de 75 ans. Il est enterré au nouveau cimetière catholique de Saint John.

Sources : recensement de la paroisse de Simonds; McBride, Clark A., « A Short History of Carleton County », The Hartland Observer, janvier 1952, dans MC267, collection généalogique des familles Bell et Kenny, chemise no 25.

Portée et contenu

Cette lettre, écrite par Dennis McGaffigan et datée du 24 janvier 1912, est adressée à un « cousin ». Elle donne une description de la vie à Florenceville, au Nouveau-Brunswick, et parle des membres de la famille, des voisins, des affaires et des événements locaux, y compris plusieurs incendies. Elle décrit également le désir de l’auteur de vendre son magasin et d’établir sa famille en Floride. La signature est illisible.

INVENTAIRE

MS1                 Lettre de Denis McGaffigan, de Florenceville, au Nouveau-Brunswick, à John McLaughlin, le 24 janvier 1912.