ENQUÊTES DES LIEUX OUVRIERS
Résultats d'apprentissage spécifiques
3e ANNÉE
Organisation
- (O2) décrire des activités pratiquées dans sa région.
- (O4) décrire brièvement des institutions de sa région.
Changements
- (C3) évoquer les temps forts de l'histoire de sa région.
Diversité
- (D1) relever des ressemblances et des différences entre sa région et une autre région du Nouveau-Brunswick.
- (D2) relever des ressemblances et des différences entre sa région et un autre endroit ailleurs dans le monde.
Éducation à la citoyenneté
- (E5) exprimer son point de vue lors d'un échange avec les autres élèves de sa classe.
- (E6) comparer son point de vue à celui des autres élèves.
- (E7) nuancer son point de vue au besoin.
Habiletés techniques
- (H1) employer un vocabulaire relatif aux concepts de temps, de territoire et de société.
- (H2) s'orienter sur une carte simple à l'aide des points cardinaux.
- (H3) situer sa région sur une carte simple du Nouveau-Brunswick.
- (H4) situer les principaux éléments des milieux naturels et construits de sa région sur une carte simple.
- (H8) ordonner sur une ligne de temps des points de repère de l'histoire de sa région.
- (H10) situer sur une ligne du temps des événements et des personnages ayant marqué l'organisation de sa région depuis un siècle.