Nos thèmes principaux

29 juin 2024  
 

Module pédagogique

ENQUÊTES DES LIEUX OUVRIERS

Résultats d'apprentissage spécifiques

3e ANNÉE

Organisation

  • (O2) décrire des activités pratiquées dans sa région.
  • (O4) décrire brièvement des institutions de sa région.

Changements

  • (C3) évoquer les temps forts de l'histoire de sa région.

Diversité

  • (D1) relever des ressemblances et des différences entre sa région et une autre région du Nouveau-Brunswick.
  • (D2) relever des ressemblances et des différences entre sa région et un autre endroit ailleurs dans le monde.

Éducation à la citoyenneté

  • (E5) exprimer son point de vue lors d'un échange avec les autres élèves de sa classe.
  • (E6) comparer son point de vue à celui des autres élèves.
  • (E7) nuancer son point de vue au besoin.

Habiletés techniques

  • (H1) employer un vocabulaire relatif aux concepts de temps, de territoire et de société.
  • (H2) s'orienter sur une carte simple à l'aide des points cardinaux.
  • (H3) situer sa région sur une carte simple du Nouveau-Brunswick.
  • (H4) situer les principaux éléments des milieux naturels et construits de sa région sur une carte simple.
  • (H8) ordonner sur une ligne de temps des points de repère de l'histoire de sa région.
  • (H10) situer sur une ligne du temps des événements et des personnages ayant marqué l'organisation de sa région depuis un siècle.

SECTIONS DU MODULE