GNB
Archives provinciales du Nouveau-Brunswick

Portfolio archivistique

home Introduction |  home Table des matières |  p Passez en revue par thème |  p Page de Recherche
RS625-A15a | Administration des sociétés d'agriculture

Économie » Agriculture
Skip Navigation Links
Image
Transcription
Traduction
Ce document contient 2 pages.
    Page 1 de 2  Prochaine  Dernière 

RS625-A15a
Numéro de référence: RS625-A15a
Èlargir l'image Èlargir l'image
 Téléchargement
1266 x 2013 - 707 ko

Lieu : Gloucester, comté de
Date : 1844

Les premières tentatives d'organisation des activités agricoles au Nouveau-Brunswick remontent aux années 1790, au moment de la formation de la Saint John Agricultural Society sous le patronage du lieutenant-gouverneur Thomas Carleton. Au cours du XIXe siècle, bien d'autres sociétés agricoles furent établies au Nouveau-Brunswick, particulièrement dans le sud de la province.
Par suite de l'établissement du bureau de l'agriculture du Nouveau-Brunswick (New Brunswick Board of Agriculture) en 1859, les sociétés durent soumettre des rapports, de même que des données statistiques, des suggestions et des recommandations à la demande du nouveau bureau. Le bureau établissait les statuts et les règlements régissant les sociétés agricoles locales et exerçait sur elles une surveillance et un contrôle sains et appropriés.
Ce document est le rapport annuel de la société agricole du comté de Gloucester (Gloucester County Agricultural Society) pour l'année 1844. Il fait état des progrès de l'agriculture dans la région ainsi que des activités des la société.

Note: Certaines restrictions s'appliquent à l'utilisation de ces images. Veuillez consulter notre politique sur l'utilisation des images.

4.11.1