GNB
Archives provinciales du Nouveau-Brunswick

Fort Havoc (Wallace Hale)

Info Le langage employé dans les textes est celui utilisé par Wallace Hale. Les documents dont les Archives provinciales font l’acquisition ne sont pas traduits de la langue dans laquelle ils ont été produits.

Introduction | Généalogies | Documents de référence sur les Loyalistes | Textes de référence sur les Loyalistes | Nouveau-Brunswick | Album de W.O. Raymond | Listes de passagers de navires

Acts of the New Brunswick Legislature 1786 to 1836 (Lois de l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick de 1786 à 1836)

Currency in New Brunswick (Monnaies ayant eu cours au Nouveau-Brunswick) entre 1786 et 1835, y compris la valeur des devises étrangères.

Evolution of the Counties and Parishes of New Brunswick (Évolution des comtés et des paroisses du Nouveau-Brunswick) depuis la création des deux comtés originels en 1759 jusqu’à la division des comtés en 1836.

« The Loyalists and Slavery in New Brunswick », I. Allen Jack, c.r., 1898.

« The Slave in Canada », T. Watson Smith, D.Th., examine l’esclavage avant et après la venue des Loyalistes.

« The Negro in New Brunswick », du rév. W.O. Raymond, LL.D., probablement écrit expressément pour le Neith en 1903.

« On the Early History of New Brunswick », de Moses H. Perley, 1841.

Lettre de Fredericton, d’un auteur inconnu, publiée en 1832 dans le New Brunswick Courier.

Woodstock's Industries, publié dans le Carleton Sentinel, de Woodstock, au Nouveau-Brunswick, le samedi 20 octobre 1877 et les numéros subséquents.

« Remarks on the Navigation of the upper part of the River Saint John, by steam », publié dans le numéro du 29 juin 1833 du New Brunswick Courier, de Saint John, au Nouveau-Brunswick.

« The King's New Brunswick Regiment ».

1803 Report (Rapport de 1803) du lieutenant Arthur Nicholson sur la situation démographique dans le district situé au nord des paroisses de Woodstock et de Northampton et s’étendant jusqu’à la rivière De Chute.

« New Brunswick in 1802 », de G.O. Bent, avec des annotations du rév. W.O. Raymond.

Sunbury County Documents (Documents relatifs au comté de Sunbury) adressés au major G. Studholm, commandant au fort Howe, le 30 juin 1783.


4.10.6